Studio MAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pack Armes

4 participants

Aller en bas

résolu Pack Armes

Message par Jaujon Lun 1 Nov - 23:54

Pensez vous refaire les modèles des armes ou revoir les textures (le famas en particulier)?

Jaujon
Caporal
Caporal

Masculin Messages : 11
Date de naissance : 21/02/1987
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par W4lkn Mar 2 Nov - 8:35

Non pourquoi ? La seul modification sur les armes seront le rajout du FrF2 FELIN Wink
W4lkn
W4lkn
Général de Division
Général de Division

Masculin Messages : 2090
Date d'inscription : 14/10/2010

http://MAF-arma.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par Jaujon Mar 2 Nov - 10:09

Loick a écrit:Non pourquoi ? La seul modification sur les armes seront le rajout du FrF2 FELIN Wink

Non parce que (ne le prenez pas mal) le famas utilisé dans le mod est un vieil import des premières versions d'OFrP, déjà repris par [ADO], et le modèle est carrément dépassé. L'œilleton est hexagonal par exemple, ce qui ne gênait pas à l'époque d'OFP, puisque la vue iron sight était une bête image ombrée. Les bipieds aussi sont modélisés à la hache, ça pique les yeux. Avez-vous pu contacter Nereflo pour voir si vous pouviez utiliser son modèle?
Je vais essayer de faire une modèle "propre" du famas à partir de schémas vectoriels haute résolution; je vous tiendrai au courant. J'ai une réplique Marui à portée de main pour les volumes et les détails, même si je sais que les cotes ne correspondent pas toutes à la réalité.

Jaujon
Caporal
Caporal

Masculin Messages : 11
Date de naissance : 21/02/1987
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par FeudeDaisy Mar 2 Nov - 10:55

sans vouloir te vexer, il me semble ces modèles ne proviennent nullement d'OFrP ni d'OFP et ont été refait à neuf...
D'ailleurs dans mes souvenirs le famas OFrP n'était pas du tout comme ça!
FeudeDaisy
FeudeDaisy
Colonel
Colonel

Masculin Messages : 925
Date de naissance : 17/01/1986
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : France (Strasbourg)

http://slide.challenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par W4lkn Mar 2 Nov - 11:37

Exactement, le Famas vient de la Nex et nullement de ADO et encore moins de OFrP Pack Armes 957410
W4lkn
W4lkn
Général de Division
Général de Division

Masculin Messages : 2090
Date d'inscription : 14/10/2010

http://MAF-arma.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par famas80 Mar 2 Nov - 11:51

de plus, a moins d'un famas de la serie G ou H, tous ceux qui ont tenu un vrai famas entre les mains, pourront te dire la tête qu'il ont, le verni noir a disparu, le métal est patiné etc...

seul un famas de chez marui ou cyber gun, (j'ai les deux) peuvent faire croire au néophyte que c'est tout beau tout neuf.
famas80
famas80
Général de Division
Général de Division

Masculin Messages : 2026
Date de naissance : 08/11/1956
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 67
Localisation : près des champs de bataille de la Somme

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par Jaujon Mar 2 Nov - 12:30

famas80 a écrit:de plus, a moins d'un famas de la serie G ou H, tous ceux qui ont tenu un vrai famas entre les mains, pourront te dire la tête qu'il ont, le verni noir a disparu, le métal est patiné etc...

seul un famas de chez marui ou cyber gun, (j'ai les deux) peuvent faire croire au néophyte que c'est tout beau tout neuf.

Je sais bien, j'ai déjà tiré avec des "vrais" F1, même si je ne suis pas du tout familier avec la version Infanterie. Mes remarques mettent simplement en lumière la modélisation générale de l'arme et les textures (granuleuses) qui ne rendent pas très bien l'aspect originel des matériaux. Le canon et le cache-flamme ne sont pas mats mais ont généralement une patine métallique. Même chose pour la partie inférieure de l'arme où les textures ne rendent pas bien l'usure.
J'ai demandé confirmation avec screenshots à l'appui à un ami qui est dans le régiment d'infanterie de terre de Clermont, et c'est lui-même qui a soulevé ces remarques.
La culasse aussi reste immobile.

Avez-vous les MLOD du modèle au fait?

Jaujon
Caporal
Caporal

Masculin Messages : 11
Date de naissance : 21/02/1987
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par W4lkn Mar 2 Nov - 12:38

Oui, pourquoi ?
W4lkn
W4lkn
Général de Division
Général de Division

Masculin Messages : 2090
Date d'inscription : 14/10/2010

http://MAF-arma.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par W4lkn Mar 2 Nov - 12:43

Non désolé mili182 Le fichier provenant de la Nex, nous ne pouvons le délivrer à personne mili182
W4lkn
W4lkn
Général de Division
Général de Division

Masculin Messages : 2090
Date d'inscription : 14/10/2010

http://MAF-arma.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par W4lkn Mar 2 Nov - 13:30

W4lkn
W4lkn
Général de Division
Général de Division

Masculin Messages : 2090
Date d'inscription : 14/10/2010

http://MAF-arma.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par famas80 Mar 2 Nov - 13:48

Jaujon a écrit:
famas80 a écrit:de plus, a moins d'un famas de la serie G ou H, tous ceux qui ont tenu un vrai famas entre les mains, pourront te dire la tête qu'il ont, le verni noir a disparu, le métal est patiné etc...

seul un famas de chez marui ou cyber gun, (j'ai les deux) peuvent faire croire au néophyte que c'est tout beau tout neuf.

Je sais bien, j'ai déjà tiré avec des "vrais" F1, même si je ne suis pas du tout familier avec la version Infanterie. Mes remarques mettent simplement en lumière la modélisation générale de l'arme et les textures (granuleuses) qui ne rendent pas très bien l'aspect originel des matériaux. Le canon et le cache-flamme ne sont pas mats mais ont généralement une patine métallique. Même chose pour la partie inférieure de l'arme où les textures ne rendent pas bien l'usure.
J'ai demandé confirmation avec screenshots à l'appui à un ami qui est dans le régiment d'infanterie de terre de Clermont, et c'est lui-même qui a soulevé ces remarques.
La culasse aussi reste immobile.

Avez-vous les MLOD du modèle au fait?


il faut se souvenir que Arma, est un JEU, et qu'un jeu, au si proche de réel soit-il, ne peut rendre les effets du réel!!!
famas80
famas80
Général de Division
Général de Division

Masculin Messages : 2026
Date de naissance : 08/11/1956
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 67
Localisation : près des champs de bataille de la Somme

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par famas80 Mar 2 Nov - 16:15

pourquoi dis-tu que tu n'est pas familier de la version infanterie???

il n'existe, à la base, que deux famas, le F1 et le G2. vient ensuite le Félin qui est une amélioration, voire un mélange des deux.

le F1 est en service dans la majeure partie des armées, et seule la marine utilise le G2
famas80
famas80
Général de Division
Général de Division

Masculin Messages : 2026
Date de naissance : 08/11/1956
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 67
Localisation : près des champs de bataille de la Somme

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par W4lkn Mar 2 Nov - 16:20

Moi , se que je peux dire, c'est que le Famas est très bien comme il est et c'est Néréflo, qui est militaire au 92RI, qui en est le créateur Pack Armes 957410
W4lkn
W4lkn
Général de Division
Général de Division

Masculin Messages : 2090
Date d'inscription : 14/10/2010

http://MAF-arma.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par Jaujon Mar 2 Nov - 16:47

famas80 a écrit:pourquoi dis-tu que tu n'est pas familier de la version infanterie???

il n'existe, à la base, que deux famas, le F1 et le G2. vient ensuite le Félin qui est une amélioration, voire un mélange des deux.

le F1 est en service dans la majeure partie des armées, et seule la marine utilise le G2

La version infanterie avec tout le système de fixation rail et le bordel juste devant le levier d'armement. Mais sinon laissez tomber j'ai rien dit.

Jaujon
Caporal
Caporal

Masculin Messages : 11
Date de naissance : 21/02/1987
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Pack Armes

Message par famas80 Mer 3 Nov - 11:18

il s'agit alors de F1 modifiés pour accueillir les instruments d'aide à la visée.
famas80
famas80
Général de Division
Général de Division

Masculin Messages : 2026
Date de naissance : 08/11/1956
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 67
Localisation : près des champs de bataille de la Somme

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pack Armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum